2 Boulevard Stalingrad 06340 LA TRINITE

France

09 70 35 38 83

Les permis

PERMIS B :

Premier examen de France par le nombre de personnes concernées, le permis B représente un enjeu essentiel de la sécurité routière.
L'inscription à l'auto-école peut s'effectuer à partir de 17 ans. (Possibilité de passer l'examen du code de la route à partir de 17 ans et demi, et par la suite passer son permis de conduire à 18 ans).
Le but de la formation, c'est d'être capable de conduire une voiture, sans mettre en danger votre sécurité ou celle des autres.
Pour devenir un conducteur sûr, prudent et responsable, vous devez acquérir des connaissances théoriques et des connaissances pratiques, des savoir-faire.

L'examen pratique d'une durée de 35 minutes, vise à vérifier le comportement des futurs conducteurs, tout particulièrement des jeunes surexposés aux accidents de la route.

LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE :

La conduite accompagnée "A.A.C", est la meilleure des formations pour bien apprendre à conduire.L'élève peut s'inscrire avec l'accord parental à partir de 16 ans.Dans un premier temps, il devra se présenter et réussir son examen du code de la route.

Ensuite, il devra suivre une formation initiale d'une durée minimale de 20 leçons + 1 rendez-vous préalable (de 2 heures) avec son ou ses accompagnateurs. (Remise d'un petit guide).

A la fin de ce rendez-vous préalable, il sera remis un certificat de fin de formation initiale, lui permettant de conduire en toute légalité, avec son ou ses accompagnateurs et d'assurer le ou les véhicules.

La phase de conduite accompagnée se déroule sur au moins 3000 kms, pendant 1 an minimum.
Dans cette phase, il y aura 2 rendez-vous pédagogiques, d'une durée de 3 heures chacun.

Les avantages :

  • L'élève se voit réduire sa surprime "jeunes conducteurs" (assurance)
  • Moins d'accidents la première année
  • La durée du permis probatoire est ramenée à 2 ans au lieu de 3 ans
  • Un meilleur taux de réussite à l'examen du permis de conduire
  • Moins d'heures effectuées avec l'auto-école (économie d'argent)

PERMIS MOTO :

Le permis "A" à partir de 21 ans, est la catégorie qui vous donne accès à la conduite de moto, quelles que soient leurs cylindrées (puissance maximum 100 C.V, règlementation française).

Pour les moins de 21 ans "Ar", la puissance ne devra pas dépasser 34 C.V (25 kw).

Si vous n'avez pas de permis de conduire ou si celui-ci a plus de 5 ans, il vous faudra d'abord passer votre code de la route.

Ensuite l'examen pratique du permis se divise en deux épreuves.

L'épreuve hors circulation, composée de 4 exercices.

  • Le maniement sans moteur + 3 vérifications,
  • Le maniement à allure lente,
  • Le maniement à allure normale,
  • Interrogations orales.

L'épreuve en circulation.

Visant à évaluer vos compétences, à manier correctement votre moto tout en respectant le code de la route, et en agissant en toute sécurité.

BREVET SECURITE ROUTIERE (BSR).

Le BSR n'est pas un examen du permis de conduire, mais une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur n’excédant pas 49.9 cm3 (et / ou 45 km/h).

Accessible dès l'âge de 14 ans. Il faut être titulaire de l'ASSR, I passé en classe de 5ème ou l'ASSR II passé en classe de 3ème.
Si vous n'êtes pas titulaire de l' ASSR, des sessions de rattrapage sont organisées par le GRETA.

Obligatoire également pour toutes les personnes nées après le 01 janvier 1988, et ne possédant aucun permis. 

La formation est d'une durée minimum de 5 heures. L'élève devra répondre à un niveau de sécurité suffisant, en terme de maniement du véhicule, du respect des règles de circulation, du sens de l'observation et du partage de la route.

Il faudra en fonction de chaque élève, prévoir un volume d'heures supérieures ou pas, afin d'atteindre le niveau requis.

A la fin de cette formation, il vous sera remis une carte qui sera nécessaire pour contracter une assurance et être en règle avec les forces de l'ordre.

STAGE 125 cm3.

Obligatoire depuis le 01 janvier 2011.

Pour les personnes détenteurs d'un permis B, depuis au moins 2 ans et qui désirent conduire une moto ou un scooter de 125 cm3, il faudra effectuer ce stage de conduite de 7 heures minimum (en fonction du niveau de chaque élève).

Une attestation vous sera délivrée en fin de formation, afin de vous permettre de contracter une assurance et d'être en règle vis à vis des forces de l'ordre.

2 AUTO/MOTO-ECOLES A NICE : NICE LA TRINITE ET NICE CENTRE. AUTO-ECOLE NICE LA TRINITE-MOTO ECOLE NICE LA TRINITE AUTO-ECOLE NICE- MOTO ECOLE NICE PERMIS B ET PERMIS MOTO. CONDUITE ACCOMPAGNEE NICE-BSR NICE.
Découvrez notre gamme La gamme Peugeot : une réponse aux besoins de tous.